Charte d’utilisation de Facebook

La page Facebook Doras  permet aux utilisateurs Facebook de découvrir et de suivre l’actualité de l’enseigne Doras. La participation aux échanges sur la page Doras est ouverte à tous. Cependant, nous vous demandons de consulter et de respecter les règles de bonne conduite avant toute contribution

Accès

Pour accéder à la page Facebook DORAS l’internaute doit créer un compte au préalable sur le site internet du réseau social « Facebook », dans le respect des conditions définies par Facebook. La page Doras est soumise aux conditions de fonctionnement du site Facebook.

Mentions légales

Cette page Facebook est éditée par la société DORAS S.A.S. au capital de 8 001 980 €. Numéro TVA Intracommunautaire FR74015851793 inscrite au registre du commerce et des sociétés de Dijon sous le numéro Dijon B 015 851 793 et dont le siège social est situé au 6, rue Antoine Becquerel – 21300 Chenôve.

Téléphone : +33 (0)3 80 58 70 00

Directeur de la publication : Alain Renard, Président de la société

Règles de modération

En s’abonnant à la page Facebook Doras, l’abonné reconnaît que la modération revient entièrement aux modérateurs de la page Doras. Toutes publications et/ou commentaires n’ayant aucun rapport avec les sujets de Doras peuvent être contrôlés et/ou modérés.

Les commentaires publiés sur la page peuvent être vus par l’ensemble des utilisateurs de la page Facebook DORAS. Les commentaires publiés et visibles feront l’objet d’une modération à posteriori. Si les modérateurs estiment que les commentaires ne sont pas conformes aux règles de bonne conduite et à la loi française, ils sont en droit de les supprimer sans préavis.

Les règles de bonne conduite

Les commentaires restent libres à condition de respecter les règles de bienséance.

 

Les modérateurs suppriment tout contenu, publication et commentaire :

  • contraire à l’ordre public, aux lois, aux bonnes mœurs et aux règles d’utilisation de Facebook
  • faisant l’apologie des crimes contre l’humanité ou des crimes de guerre
  • incitant au suicide, à la violence, au racisme, à l’antisémitisme, à la discrimination et/ou à la haine
  • à caractère diffamatoire, politique, illicite, violent, dénigrant, obscène, pornographique, pédophile
  • pouvant causer préjudice à l’image ou à la réputation d’une marque, d’une personne morale ou physique, aux enseignes du Groupe
  • incitant à commettre un délit
  • incitant au piratage informatique
  • à des fins commerciales
  • injurieux, grossiers, vulgaires ou de nature à heurter la sensibilité des personnes mineures.

Les modérateurs peuvent retirer le droit de commenter (bannir) aux membres de Facebook qui continuent, après une première suppression, à poster de tels messages. Les modérateurs de la page Doras se réservent le droit de signaler aux autorités judiciaires les comportements illégaux.

Droits d’auteur sur les publications

Chaque utilisateur doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il ne doit pas diffuser sur d’autres pages et/ou supports Facebook les publications créées par la page Doras sans accord préalable.

Chaque utilisateur autorise Doras à publier, diffuser et reproduire, en tout ou partie, sur tout support et pour toute utilisation, les messages et/ou contenus qu’il aura publiés sur la page Doras. Cette autorisation est valable pour le monde entier et pour la durée des droits d’auteur.

L’utilisateur assure à Doras qu’il détient tous les droits nécessaires pour autoriser la représentation des publications qu’il met en ligne.

Désinscription et suppression des publications

L’utilisateur peut se désabonner à tout moment de la page Facebook Doras en cliquant sur le bouton « je n’aime plus » présent sur la page Doras. Il peut également supprimer ses propres commentaires et/ou publications à tout moment.

Référencement des messages

Les utilisateurs de la page Doras sont pleinement conscients que le mur de la page Doras est un espace de discussion public. À cet égard, les publications peuvent être consultées par tous les autres utilisateurs de Facebook.

Date de mise à jour : 04/05/2022