Couverture

Des tuiles classiques jusqu’aux tuiles photovoltaïque en passant par la toiture végétalisée sans oublier une impressionnante gamme d’accessoires indispensables, avec Doras, vous êtes couvert !

La tuile terre cuite est la plus souvent utilisée du fait de son large choix de modèles mais également pour ses caractéristiques techniques (résistance mécanique, résistance au gel, étanchéité).

L'ardoise sera choisie pour l'esthétique qu'elle confèrera à votre toit.

Les plaques (fibres ciment, polyester, cellulo-minérales…), économiques et faciles à poser pourront servir à couvrir les dépendances de votre habitation.

Les accessoires de couverture
Vous pourrez traiter l'évacuation des eaux de pluie (gouttières, tuyaux de descente) avec différents matériaux présentant chacun des avantages :

- le zinc pour sa résistance exceptionnelle à la corrosion,

- le cuivre pour son esthétisme,

- le PVC pour sa résistance, son respect de l'environnement et l'originalité des modèles qui apparaissent sur le marché,

- l'aluminium et la fonte

- les chapeaux de ventilation, les chatières, les closoirs, les récupérateurs pour eaux fluviales,…

On ne peut parler de couverture sans charpente !

La charpente, entièrement réalisée en bois, est l'élément qui va soutenir la couverture. Parce qu'elle est amenée à supporter de fortes charges, Doras a sélectionné pour vous des bois de qualité qui sont traités et stockés dans des espaces couverts. Nos éléments de charpente (poutres, madriers, chevrons et bastaings) proviennent pour la plupart des forêts du Doubs et du Haut Jura bénéficiant ainsi d'un climat favorable pour une croissance lente et donc une augmentation de la résistance du matériau.