Parquet et sol stratifié : pose clic

Parquet pose clic1. Commencez en posant la rainure contre les cales. Sciez la dernière lame de la première rangée à la longueur restante moins l'épaisseur de la cale.

 
2. Commencez la deuxième rangée avec la chute de coupe de la première si elle est d'une longueur supérieure à 20 cm. Respectez le minimum de 20 cm pour garantir la solidité et l'esthétique de l'ensemble.

Parquet pose clic3. Placez la chute le plus près possible du premier rang. Tapez doucement avec un marteau sur le bloc de frappe, par petits coups successifs, jusqu'à l'emboîtement des lames entre elles. Emboîtez d'abord la lame côté largeur, et ensuite côté longueur.


4. Assemblez les rangées suivantes de la même façon.

5. La dernière rangée doit souvent être ajustée le long du mur. Superposez la dernière lame à installer exactement sur celle de la dernière rangée posée. Prendre ensuite une autre lame qui servira de règle.

6. Le côté mâle de cette lame est placé contre le mur en tenant compte de l'espace de dilatation. Tracez la découpe à effectuer sur la lame du milieu puis sciez.Parquet pose clic


7. Utilisez le tire-lame pour assembler.

En savoir plus : si vous souhaitez obtenir de plus amples informations concernant votre projet…n’hésitez pas à vous rendre dans votre magasin Doras où nos conseillers apporteront les solutions appropriées.