Gros oeuvre

Tous les modes constructifs sont d’actualité au sein de l’activité gros œuvre de Doras. Agglos, brique, béton cellulaire, ossature bois…, tout est fait pour répondre aux défis des problématiques des clients, tant dans le neuf que dans la rénovation…

Les armatures constituent l'ossature de votre maison. Sans elles le béton ne pourrait pas supporter les charges de votre maison. Leur rôle est d'apporter une résistance technique au béton. Il en existe différents types : les fers de toutes sections, les armatures et les treillis soudés.

Le ciment est le matériau de base du bâtiment, c'est lui qui assurera la pérennité de vos ouvrages. Présent sur tous les chantiers, le ciment est un liant hydraulique, c'est-à-dire qu'il durcit au contact de l'eau.

Les murs sont très couramment construits en petits éléments que l'on appelle « agglo » ou «parpaings ». Un mur en agglos devra être complété d'un isolant et recouvert d'un enduit de protection et de décoration à l'extérieur.

La brique "nouvelle génération" présente une sérieuse alternative à l'agglo. Simple à poser, la brique en terre cuite possède une isolation naturelle qui évite l'ajout d'un isolant synthétique et qui protège des variations de températures et de l'humidité.

Le béton cellulaire bénéficie d'une excellente résistance mécanique et d'une isolation thermique sans apport d'autres matériaux d'isolation. Le bloc de béton cellulaire permet d'obtenir des murs d'une planéité exceptionnelle. Il est par ailleurs très facile et très rapide à mettre en œuvre.

Les planchers assurent l'isolation acoustique et thermique entre les différents niveaux de votre habitation. Ils se décomposent ainsi : les poutrelles (âmes treillis ou précontraintes), les hourdis (béton ou polystyrène) et la dalle de compression.

La protection des fondations est indispensable pour protéger vos murs enterrés des infiltrations d'eau. Vous trouverez chez Doras les produits appropriés pour une parfaite imperméabilisation de vos murs.

Grâce à notre partenaire Poujoulat, n°1 en Europe des conduits de fumées et sorties de toit, Doras vous propose une gamme complète de produits aux avantages incontestables.

Nous mettons à votre disposition tous les matériaux nécessaires à la réalisation de votre assainissement individuel : tuyaux, regards, gaines, grillages avertisseurs, systèmes d'évacuation et d'assainissement, raccords au tout à l'égout…

Doras vous propose toute une gamme de consommables tels que des coffrages (circulaire, carré et rectangulaire) pour la réalisation de poteaux et piliers, des produits pour les joints de dilatation, les joints de fractionnement parasismiques, et pour toutes applications en réservation.

Vous trouverez chez Doras tous les produits nécessaires au traitement de vos mortiers : hydrofuges pour rendre étanches à l'eau les surfaces, plastifiants afin d'augmenter la résistance aux cycles gel / dégel et accélérateurs pour favoriser la prise du ciment et le durcissement des mortiers.